514-367-5000

Écriture spontanée

11/02/2017 13:00 au 18/02/2017 16:00

C.C.C. Henri Lemieux
LaSalle, Canada

Samedis, 11 ET 18 février de 13h à 16h

Durée: 6 heures au total

Professeure : Jacinthe Chaussé

Comédienne professionnelle, Jacinthe Chaussé a acquis de précieuses connnaissances sur l'être humain à travers les rôles qu'elle a interprétés au théâtre et à la télévision. À la fin des années 90, elle a suivi différentes formations en psychologie. Aujourd'hui thérapeute en gestion émotionelle, elle partage le fruit de ses recherches dans le cadre de ses conférences et ses ateliers ainsi qu'en consultation privée.

En 2004, elle écrit un ouvrage portant sur les besoins fondamentaux de l'être humain. Ces besoins ayant un impact sur l'estime de soi, les dynamique relationelles et comportementales ainsi que l'autonomie affective, elle intègre ces notions dans les thèmes qu'elle présente.

Passionnée par les arts et dévouée à stimuler l'expression créatrice des individus, elle anime également des ateliers de théâtre, de cinéma, de collage artisanal et de visualisation créatrice.

Tarif : 50 $

Public : 18 ans et +

Prérequis : aucun

Matériel à apporter: Cahier de notes et stylo

Description: L'écriture spontanée favorise la libre expression, la prise de conscience et l'affirmation de soi. Ces moments de ressourcement créent un état de détente qui permet d'évacuer le stress. De plus, les thématiques proposées permettent aux participants de trouver des réponses et des solutions aux différents problèmes qu'ils souhaitent résoudre. Dans une ambiance conviviale, ils expérimentent un outil d'expression simple et stimulant, accessible à tous. Ces écrits peuvent également être utilisés pour concevoir un journal créatif.